- Bienvenue au Paris Java User Group !
- Prochaines Rencontres
- Soirée Eclipse Che
Soirée Eclipse Che
Soirée Eclipse Che (22/03/2016)
Date et lieu
- Mardi 22 Mars 2016
- Dans les locaux de l'ESIEA
- Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l'associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
- Les inscrits à l'évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition
- Les non inscrits à l'évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25. L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription.
Photos
Détails
19h15 à 19h30 : Accueil 19h30 à 20h25 : Eclipse Che: The Next-Gen Eclipse IDEEclipse Che est à la fois un serveur de workspaces développeur et un IDE cloud.

Che peut être installé de la même façon qu’un IDE classique pour n’importe quel type de framework ou de langage. Chaque workspace est composé de projets et d’un environnement qui fournit l’ensemble des composants nécessaire à leur développement ainsi qu’à leur exécution. Un environnement est défini par un ensemble de machines Docker qui sont directement utilisées par Che.
Durant cette session, nous présenterons le projet Eclipse Che, son architecture ainsi que la notion de workspace portable. Nous montrerons également comment utiliser Che pour développer des applications Java ainsi que la plupart des fonctionnalités de l’IDE (debugger, java refactoring). Nous terminerons par l’introduction du plugin DevOps qui permet d’intégrer Che à votre workflow de continuous delivery.
Intervenants : Stevan Le Meur, Stéphane Tournié et Florent Benoit20h25 à 21h00 : Buffet 21h00 à 21h45 : L’extensibilité d’Eclipse Che
A l’image de son grand frère, Eclipse Che est extensible grâce à ses mécanismes de plugins. Les sociétés Youth Digital, RedHat et SAP ont annoncé l’utilisation de cet IDE pour mettre en oeuvre leur propres solutions.

L’objectif de cette session est de vous présenter l’architecture modulaire de Che et les différents cas d’extension d’Eclipse Che. Jean François Maury (RedHat) vous présentera le plugin OpenShift pour Che - coder dans le Cloud pour le Cloud.
Enfin, nous terminerons par la demo du plugin de pair-programming pour coder en live sur le même code à la Google Docs - démo vraiment fun pour finir la soirée.
Intervenants : Stevan Le Meur, Jean-François Maury et Sun Tan22h10 à ... : 3ème mi-temps des juggers au Canon des Gobelins (25, avenue des Gobelins, 75013 PARIS)Sponsors de l'association
- Platinium
- Gold