MDA et Flex (08/07/2008)

Last modified by Charles Sabourdin on 2015/03/05 15:04

MDA et Flex (08/07/2008)

Date et lieu

MDA et Flex

  • Mardi 8 juillet 2008
  • Dans les locaux de la Fiapp
  • Photos
149 participants

Détails

20h : Accueil

20h15 à 21h15 : Pourquoi tout le monde ne fait-il pas du MDA?

Malgré une approche et des concepts séduisants, le MDA (Model Driven Architecture) peine à démarrer réellement. Le MDA se focalise sur le besoin utilisateur et améliore le "feedback", il industrialise le développement, améliore la qualité et diminue les coûts tout en pérennisant les investissements grâce à une indépendance vis-à-vis de la cible technique. Le tableau est presque trop beau ! Alors, où est le problème ? L'outillage ? La démarche ? L'organisation ? Ou bien les promesses n'ont pas été tenues ?

Les raisons sont à la fois multiples et profondes, mais, vous le verrez, aucune n'est rédhibitoire ! L'avenir du développement centré sur les modèles reste ouvert, et riche de perspectives. Et son présent est déjà plein de succès, à condition d'éviter les écueils que je vais détailler.

Intervenant : Grégory Weinbach

21h15 à 21h30 : Cocktail offert par la société Adobe
Adobe

21h30 à 22h30 : Rich Internet Applications with Flex and Java

Outline:

  • Connecting to Java
  • RPC
  • Messaging & JMS
  • Data Management
  • Advanced Flex Architectures
  • MVC
  • Message Bus
Getting started with Flex is easy. Becoming a Flex Architect is hard. This session introduces some architect-level topics like MVC and Message Bus based architectures. This session also covers advanced methods of integrating to a Java back-end.

Intervenant : James Ward

22h30 : Pause

Sponsors de l'évènement

Xebia    Aneo    Valtech    BK Consulting   

Oceane Consulting    Spring Source    Objet Direct   

Post (blog) sur la présentation

Télécharger la présentation

20080708MDAw175.jpg

Télécharger au format pdf

Tags:
Created by Administrator on 2008/05/19 15:21
    

Sponsors Platinium

renault-digital
sciam
mirakl
agorapulse
worldline
Oxiane
Softeam
microsoft

Partenaires

JetBrains
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation